17 mars 2019

Le célibat en conscience

Nous souhaitons tous attirer l'âme sœur, trouver notre alter ego, faire LA rencontre !
Pour certains, c'est loin d'être une chose facile, surtout lorsque l'on développe sa spiritualité.

Il faut que vous sachiez quelque chose 

Lorsque vous faites un vœu, quel qu'il soit, vous attirez des situations qui vont vous permettre de réaliser ce souhait. Par exemple, et là, c'est de rencontrer l'âme sœur dont je vous parle, vous allez faire un vœu de trouver l'amour, celui dont vous rêver. L'homme (ou la femme) qui fera tout basculer, bref, The One ! ET que se passe-t-il ? Vous attirez l'inverse de ce que vous souhaitez, l'opposé, même ! Hum....Y aurait-il un problème avec l'Univers ? La vie comprend elle tout de travers ? Et vos guides spirituels alors, où sont-ils ?

Ce qui se passe en réalité 

Suite au vœu que vous avez fait, la vie vous sert sur un plateau d'argent ce qui est nécessaire pour vous d'expérimenter afin d'attirer l'âme sœur. Comprenez-vous ? Pour trouver LA bonne personne pour vous, il faut que vous soyez vibratoirement compatibles. Si vous n'êtes pas clean, vous allez attirer un autre type de personne, afin de comprendre que non, décidément, ce n'est pas cela que vous souhaitez. Et à ce moment-là, vous allez changer. Vous allez modifier vos croyances, vos comportements et travailler sur vos blessures. Petit à petit, vous n'attirerez plus le même genre de personnes qu'auparavant.

Quand on veut à tout prix être en couple

Demandez-vous pour quelles raisons souhaitez-vous être en couple?
Y a t-il quelque chose à combler ? Une peur du vide, une peur d'être seul(e) ? Une peur du qu'en dira-t-on ? Vous pensez peut-être que ce n'est pas "normal" d'être célibataire ? (mais y a-t-il véritablement une norme ?)Soyez honnête avec vous-même. Ce n'est vraiment pas grave d'admettre que non, vous ne voulez pas être seul, c'est une preuve d'humilité envers vous-même. Toutefois, si vous allez toujours chercher à l'extérieur ce qu'en réalité, vous devez vous apporter à vous-même, vous répéterez indéfiniment les mêmes schémas sans évolution possible.

C'est la résistance à notre propre rencontre
qui empêche la rencontre avec l'autre





Pourquoi il faut fuir les sites de rencontres

Si vous voulez mettre plus de conscience dans votre vie, alors il va falloir comprendre que vous ne pouvez plus agir comme l'ancienne personne que vous étiez.
Vous avez peut-être déjà fait cette expérience un jour : vous inscrire sur un site de rencontre. Vous rappelez-vous quelles étaient les motivations qui vous ont poussées à faire cela ?
Je vais vous rafraîchir la mémoire : la solitude mal vécue, qui nous pousse parfois à faire des choses que l'on ne devrait peut-être pas comme rappeler un ex, ou créer votre profil sur un site de rencontres.
Quel est le risque que vous encourrez ? Rencontrer une personne ayant la même problématique : fuite de la solitude, avec en prime une dépendance à l'autre. Wow le rêve ! Ces profils d'hommes et de femmes crient tous : "aimez-moi ! Je ne suis pas capable de le faire tout seul !"
Vous me trouvez dure ? Je peux vous assurer que je l'ai pourtant vécu. La différence entre vous et moi est que je n'ai aucune honte à affirmer que j'avais un énorme manque d'amour et de mésestime pour moi-même. C'est pourquoi je me suis retrouvée à plusieurs reprises à passer des soirées à tchatter avec des hommes en mal d'amour ou en quête d'histoires légères.
Mais des histoires sérieuses sont-elles possibles sur ce genre de site ? Oui bien sûr, j'en ai d'ailleurs vécues quelques unes. Sauf que, ces hommes avaient des problématiques similaires aux miennes, et bien que nous ayons vécu de jolies histoires, nous nous sommes toujours quittés avec de l'amertume dans le cœur, reprochant à l'autre ce qu'en réalité nous nous reprochions à nous même : "tu n'es pas assez ceci, tu n'es pas assez cela !"

Le célibat permet d'apprendre à mieux se connaitre


Les bénéfices du célibat

Comprenez bien que le célibat, ce n'est pas une maladie, bien au contraire, c'est un temps nécessaire pour faire grandir votre intelligence affective et émotionnelle. Etre célibataire et l'assumer, le vivre sereinement, c'est faire un pied de nez à la société qui pense à tort que ce qui est normal, c'est de vivre en couple, faire des enfants, acheter une belle maison à crédit et avoir un chien. Vivre seul, c'est devenir indépendant et mature, en s'apportant l'amour que l'on mérite, sans attendre qu'un autre le fasse à notre place, car ce n'est pas son rôle.

Emplissez chacun la coupe de l'autre,
mais ne buvez pas dans la même coupe


Vivre sereinement son célibat

Aujourd'hui, ayez conscience de ceci :
Si vous souhaitez attirer la personne idéale pour vous, il va falloir que vous changiez. Vous ne pouvez pas construire le futur en fonctionnant avec "votre ancien moi"
Si vous voulez changer votre vie, et attirer de nouvelles personnes, vous ne pouvez pas attendre de l'autre qu'il vous apporte ce que vous n'êtes pas capable de vous apporter vous-même, et cela, je vous le dis avec beaucoup d'amour compassionnel.
Prenez conscience, et aimez votre vie, telle qu'elle est.
Le célibat, c'est un cadeau que vous avez le courage de vivre, car vous avez choisie la voie du cœur. Nous ne pourrons pas créer un paradis terrestre en fonctionnant sur d'anciens schémas.
Ouvrez les yeux, ouvrez le cœur, et grandissez spirituellement, c'est le plus important.
Et lorsqu'un jour l'amour frappera à votre porte, vous sourirez en vous disant, mais finalement, j'ai déjà l'amour dont j'ai besoin car je me le suis apporté à moi-même. Toutefois, vous aurez envie de vivre cette nouvelle expérience, à deux, mais pas avec votre conscience d'auparavant. Car vous serez devenus plus GRAND !

Avec tout mon amour,
Lucie Robin 

Contenu original créé par Lucie Robin.
Merci de mentionner l'auteure lors du partage de cet article.
Partage cet article si tu penses qu'il pourrait aider quelqu'un.
Penses à t'abonner à la Newsletter !

Retrouve-moi sur :