17 mars 2019

Le courage d'être soi

Etre soi. Deux simples petits mots qui déterminent à eux seuls toute la nature de ton existence.

Te rappelles-tu de la dernière fois où tu as vraiment été toi ?

Je ne te parle pas d'une simple figuration de toi-même. Je te parle de la fois où tu as réellement joué le rôle de ta vie. TON rôle. Et pas celui que tu peux t'inventer afin de convenir à d'autres qui aimeraient que tu corresponde à leurs idéaux. Je ne te parle pas non plus du rôle que tu joues pour t'intégrer dans la société. Et encore moins du rôle que tu empruntes afin de séduire l'objet de ton affection. Je ne te parle pas non plus du rôle que tu revêts lorsque tu reprends les idées d'autres que tu admires, simplement parce que tu ne sais pas QUI tu es.
Car là est la question. Pour avoir le courage d'être soi, encore faut il savoir qui l'on est ?
Je te poses donc cette simple question :
"qui es tu ?"
Tu ne sais pas quoi me répondre ? Alors je vais t'aider à développer une réflexion sur toi-même.

Ne pas Etre soi blesse l'âme

Tu ne sais pas qui tu es car le plus souvent, tu vis "dans ta tête". Tu penses bien faire, évidemment, tu penses peut-être que c'est la seule solution, mais non. Il y a une autre voie toute simple, si simple que tu ne l'entrevoies même pas. Cette voie, c'est la voie du cœur, celle qui murmure en silence : "rejoins moi, je n'attends que toi."



Lorsque tu rejoins le cœur, autrement dit, la porte de ton âme, tu vis le rôle de ta vie, tu t'incarnes pleinement, et ce, sans conditions. C'est précisément à travers lui que l'âme peut s'exprimer dans le monde.

Tu n'as plus besoin de t'inspirer ou de copier d'autres car tu as compris que seule compte l'expression de ton âme. T'incarner pleinement, c'est accepter qui tu es, dans TOUTE ton imperfection. Je t'entends répliquer : "mais si les autres me rejettent ? Qu'est-ce que je deviens ?" Voici ma réponse : tu deviens plus fort(e). Car seuls les courageux sont libres des jugements ou injonctions provenant d'autres. L'amour malsain, conditionnel et parfois (souvent) manipulatoire dont nous avons tous fait l'expérience un jour dans notre vie, n'a plus lieu d'être.


Etre soi demande du courage

Je ne te dis pas que ce sera simple, mais si tu choisis cette voie que peu empruntent, je peux te l'assurer, tu auras fait un grand pas dans ta vie, un pas vers la liberté. Mais attention ! Ne te retournes pas, car les autres n'aiment pas que l'on évolue, ils nous trouvent "changés, différents", et ils seront présents pour te rattraper, te faire ralentir, et te mettre incidieusement dans la tête des choses ayant pour but de te détourner de ton chemin. Retiens ceci : tu seras devenu libre ! Libre d'être enfin toi. Et ça, c'est ce qui compte le plus, pas le regard des autres.


Je t'en prie, ne passes pas à côté de ta vie

Et ne passes tout simplement pas à côté de toi. Fais moi confiance, même si ce ne sera pas tous les jours faciles, je te promets des jours meilleurs. La liberté d'être donne lieu aux rêves les plus fous ! As tu envie de réaliser des rêves ?
Etre vraiment soi permet de mieux se connaître : tu te laisses vivre. Tu te laisses l'opportunité de vivre ta vie comme bon te semble. En cela, l'énergie circule plus facilement, et avec elle s'en vient une foule d'idées, d'opportunités qui jalonneront ton chemin.
Permets-moi de te rappeler qu'il n'y a pas UN chemin, mais il y avant tout le tiens.
Alors, maintenant, donnes-toi l'opportunité de vivre ta vie et d'être heureux, en toute simplicité et sans conditions, évidemment ;)
Avec un énorme élan d'amour <3
Lucie Robin

Contenu original créé par Lucie Robin.
Merci de mentionner l'auteure lors du partage de cet article.
Partage cet article si tu penses qu'il pourrait aider quelqu'un.

NB : Penses à t'abonner à la Newsletter de Haute Fréquence TV en cliquant ici :