17 mars 2019

Spiritualité et célibat : mon histoire

Ah la la...le célibat ! L'histoire de ma vie, et ce, malgré moi.
J'ai plus souvent été seule qu'accompagnée dans ma vie. Et pour cause, le plus souvent, mes anciens petits amis et moi étions "mal accordés", autrement dit, nous n'étions pas faits pour être ensemble. J'ai fini par l'accepter. Puis, parfois, l'envie de vivre une belle histoire me reprenait, et à chaque fois...le même scénario : impossible de s'accorder ! Je ne comprenais pas !

Certaines personnes ont des exigences comme une liste à remplir sur un site de rencontre. Elles cherchent un compagnon (ou une compagne) avec tel physique, tel domaine professionnel, telle classe sociale, etc. Pour ma part, je n'ai jamais eu de "style d'homme" en particulier. Non, décidément, ne faisant rien comme tout le monde, ce qui m'importait, c'était l'âme. Clean ou pas clean ? Je savais. Je le sentais. Malgré tout, chacun venait à la rencontre avec ses projections, son passé, ses blessures, sa personnalité etc. Et le plus souvent, on essayait, parfois on s'est forcés à continuer d'écrire l'histoire..jusqu'à admettre l'évidence : nous n'avions rien à faire ensemble.

Dans une de mes vidéos YouTube, sur Haute Fréquence TV, je vous parlai de mon ras-le-bol du célibat. A bientôt 35 ans, j'aimerai faire LA rencontre. J'ai fait des lettres à la Nouvelle Lune, invoqué les Dieux, parlé à mes guides spirituels, porté du quartz rose, tourné en rond en psalmodiant, vêtue d'une robe blanche en mousseline légère autour d'un feu de camp un soir de pleine lune (non je blague), bref, j'ai tout essayé pour l'attirer....
Et que s'est-il passé ? Parfois, je faisais des rencontres, qui m'ont amenées à me comprendre, à me connaître. A découvrir la vie à 2. A expérimenter ce que j'ai aimé, ce que je n'ai pas aimé. Ce qui m'a amenée à savoir ce que je souhaite, et ce que je ne veux pas expérimenter. Bref, toutes ces expériences n'ont eu qu'un seul but : me ramenez à moi, à qui je suis et à apprendre à me connaître.


Parfois, le célibat, c'est pesant !

Oui, j'ai beau savoir que ces temps de solitude sont nécessaires à mon évolution personnelle, il y a des jours où j'aimerai partager mes joies, mes peines, ma vie, quoi ! Retrouver les plaisirs de la chair... Apprendre d'un autre : mon homme, mon roc, mon meilleur ami, mon amant, mon tout ! Ah mon homme...où es tu ?
-Ceci n'est pas un appel- et pour cause.
Je vis une période d'intégration dans mon évolution spirituelle. Tout prend sens. Cela a été confirmé par plusieurs guides spirituels, notamment lors d'hypnoses spirituelles. (si vous ne savez pas ce qu'est une hypnose spirituelle, rendez-vous ici !)
Nous attirons ce que nous vibrons, et plus notre fréquence vibratoire est élevée (ce qui est la résultante de votre chemin spirituel), plus nous nous dirigeons vers l'isolement.
Oui, oui, vous avez bien lu. Et....c'est logique ! Les âmes évoluées sont plus rares en haut de la pyramide, et la conséquence est de ne pas pouvoir trouver d'équivalence en terme d'énergie (ou alors ce sera approximatif). Le plus souvent, la vibration de l'autre sera plus basse, d'où les incompatibilités, les incompréhensions, les rancœurs...

Parfois, je vous l'avoue, il m'arrive de ressentir de la tristesse d'être qui je suis, d'avoir choisi ce chemin spirituel. Mais lorsque la tristesse passe, je crie ma joie au ciel et vibre de gratitude car au fond de moi se cache une vérité, celle qui dit que je suis un soleil et n'ai besoin de personne pour briller...


Je suis aujourd'hui sur un chemin d'acceptation de qui je suis et de ce que j'ai choisi de vivre. Toute ma vie, j'ai pensé à tort "que j'avais un problème". Mon problème en fait, si s'en est réellement un, c'est d'être qui je suis. En terme d'énergie, les énergies inférieures à la mienne me sont de plus en plus difficiles à supporter et désormais j'en prends mon parti.
Un guide spirituel (hypnosespirituelle) m'a dit aujourd'hui même : soit tu rencontrera quelqu'un à l'énergie plus basse que la tienne (avec les risques d'incompatibilité que cela comporte), soit tu devras rencontrer une personne à l'énergie supérieure à la tienne (avec le risque d'incompatibilité que ça comporte)...euh....comment vous dire ?
Bon, en attendant, j'ai décidé de lâcher prise, de me laisser vivre ma vie et de l'accepter telle qu'elle est. En définitif, au fond de moi, je sais que j'ai suffisamment d'amour en moi pour m'apporter tout ce dont j'ai besoin. Et que c'est ok.

Ne voyez pas ici de prétention de ma part, ce que je vis est suffisamment difficile à accepter, car le tout n'est pas tant de le savoir, que de l'assimiler dans le corps.
Ceci est un partage amenant à l'ouverture d'esprit et de cœur, afin d'expliquer que certaines personnes sont vibratoirement incompatibles avec la plupart des êtres humains de cette planète. En effet, la majorité des êtres humains ont actuellement une vibration (fréquencevibratoire) en harmonie avec le 3ème chakra (solaire), c'est à dire le 3ème niveau de conscience. Pour ma part, ma vibration est en harmonie avec le 5ème chakra (gorge) - Le 5ème niveau de conscience, dimension de la sagesse spirituelle (les guides spirituels, maîtres spirituels incarnés - ou pas)
NB Oui, j'avais dis que je ne vous en parlerai pas, mais bon maintenant vous savez !
La plupart des personnes qui se réveillent (éveil spirituel) oscillent entre la 3ème dimension - les luttes de l'ego - et la 4ème dimension de conscience : le cœur, l'amour compassionnel. C'est pourquoi, si vous rencontrez des personnes n'étant pas réveillées, vous allez vivre des incompatibilités. Il faut juste le savoir !
J'espère de tout cœur que cet article vous induira en paix quand à vos réflexions personnelles sur votre célibat.

Avec tout mon amour,
Lucie Robin 

Contenu original créé par Lucie Robin.
Merci de mentionner l'auteure lors du partage de cet article.
Partage cet article si tu penses qu'il pourrait aider quelqu'un.
Retrouve-moi sur :