16 avr. 2019

Destruction de Notre Dame de Paris : Quel symbolisme ?



Ouh la la, Mais dis donc Lucie...tu nous parle de plus en plus de choses négatives, c'est pas très inspirant !
Je vous parle des choses de la vie, point. Si vous souhaitez vivre dans un monde d'illusion, la sortie n'est pas très loin. Si vous souhaitez vous élever et apprendre grâce à ces choses "dites négatives", poursuivons.

Hier, lundi 15 avril, le monde a été témoin d'un incendie qui a ravagé la cathédrale Notre Dame de Paris. De nombreux commentaires sont apparus sur la toile : "terrible", "triste", "un coup dur", et j'en passe.
Ce à quoi j'aimerai rebondir. Là où certains y verront un coup bas des forces de l'ombre, d'autres y voient un changement résolument transformateur.
Je m'explique. Récemment, j'ai publié une vidéo sur ma chaîne youtube parlant de la différence entre l'amour et l'attachement. Bien évidemment, cette vidéo s'applique également aux situations, aux événements et aux lieux. J'y explique notamment que l'attachement c'est de la souffrance. Et que vois-je dans les commentaires du public sur internet ? C'est comme si on leur avait arraché un bras ! Vous qui êtes français, vous vous persuadez que VOUS êtes ce bâtiment, tout simplement parce que vous êtes français, autrement dit vous vous identifiez à cet événement. Est-ce vous qui brûlez et qui vous effondrez ? Nous allons voir plus loin que l'identification est nécessaire, mais pas de la manière que vous le pensez.

S'identifier à un événement, une situation voir même un bâtiment, c'est démontrez votre méconnaissance quand aux lois de la vie. Rien n'est permanent, tout change, tout se modifie, tout se transforme. 
De tout temps, il a fallu des événements marquants pour inciter les humains à un changement intérieur. Vous ne vous en doutez probablement pas, mais, tous les incidents survenus dans l'histoire de l'homme ont amenées bien des révolutions intérieures...c'est également le signal pour nous indiquer que quelque-chose en nous ne va pas bien, et qu'il nous faut corriger cela. Quand je dis en nous, c'est en chacun bien sûr, mais je parle surtout d'une société qui est malade et qui en est rendue à un stade de pourrissement


Jean Fouquet : Peintre prophète ?
"La main de Dieu descend sur Terre, faisant fuir les ténèbres "

Ce bâtiment qui a brûlé et qui s'est effondré, c'est une structure que l'on peut comparer à  notre psyché : qu'est-ce qui a besoin de brûler ? Là, nous nous trouvons dans les croyances de manière générale. Nos croyances sont-elles des acquis, sont-elles comparables à des limitations de notre mental ? Certainement ! C'est en cela que la vie, de part cet incendie, nous incite à changer ! Parfois, on a besoin d'être sacrément secoués pour se réveiller d'un long sommeil...
En d'autres termes, ce qui s'apparente à quelque chose de terrible, de négatif, serait-il un geste d'amour de l'énergie d'amour qui nous a créés ?
Certains y verront un signe maléfique, une prédiction terrible ! Ouh la la...que de pensées négatives...

Quand un père aimant vous gronde : 
Est-il pour autant malveillant envers vous ?

Vous lirez beaucoup et entendrez beaucoup de choses dites au sujet de cet accident. Il y aura beaucoup de choses dites avec "la voix du mental". Autrement dit, vous entendrez les projections que les personnes se font à ce sujet. Et puis il y a ceux qui utiliseront "la voix du cœur", celle qui se place loin, très loin du mental...

Les épreuves, ces situations tellement inconfortables que nous voyons comme "un coup du sort", "de la malchance", "une mauvaise étoile" etc... ne sont-elles pas en réalité des bénédictions visant à nous apprendre, à nous enseigner afin que l'on s'élève toujours plus haut ?

Vous avez le choix de décider 
qu'un événement soit négatif ou positif
Choisirez-vous de nourrir l'ombre...
...ou la Lumière ?

Lorsque un événement comme celui-ci survient, voyez sa symbolique d'un niveau spirituel, d'un niveau élevé, et faites taire votre mental..Ce qui se passe actuellement est le symbolisme de quelque chose qui a grandement besoin de se transformer. Si l'on ne change pas nos croyances, si l'on ne s'élève pas...ce genre d'événement continuera...Nous pensons tout savoir, nous faisons preuve d'un manque cruel d'humilité...La vie SAIS nous réorienter...A nous de savoir écouter !

Avec beaucoup de conscience,
Lucie Robin

P.S Une personne m'a dit ce matin : "cet événement ne me fait rien, je crois que je manque de cœur". Je lui ai répondu que moi aussi, ce matin, j'ai pensé manquer de cœur. Puis je me suis dis : j'ai du cœur pour les choses du cœur. Là où cela touche l'intellect, je suis aux abonnée absente..!

Mise à jour du 17 avril 2019
Ce matin, une intuition, une guidance m'amène à ouvrir le livre "Les 108 paroles du Christ", afin d'obtenir un message en regard de l'incendie de Notre Dame de Paris.
Voici le message :

"L'âme pure ne calcule pas, mais offre sans compter.
L'âme pure ne connaît pas la sinuosité mais offre la transparence
L'âme pure n'attend jamais l'heure de réciter des prières
Elle EST toujours la prière qui offre les mains
Elle EST toujours les mains qui servent et qui reçoivent la Lumière."


Voilà. Tout est dit. Jésus nous parle d'hypocrisie spirituelle, là où moi je parle de fausses croyances, d'illusions. Ce qui revient au même, finalement. 
Il nous parle de développer notre pureté d'âme, d'être centrés dans notre cœur, alors même que notre mental parle "plus fort".
Il nous parle de ceux qui prient ou donnent"pour se donner bonne conscience". Il nous dit qu'on ne doit pas prier et œuvrer en un lieu sacré, mais que la Terre entière est sacrée. Qu'on ne doit pas donner par intérêt (mental), mais de réellement donner (le coeur).
Il nous dit que nous pouvons prier en notre cœur, partout. Nous pouvons incarner notre âme en dehors des quatre murs d'une église, AILLEURS que dans une cathédrale.
Voilà ce qu'Il nous dit. Mais en avons nous seulement conscience ? Sommes-nous capables d'ouvrir notre cœur pour que notre esprit puisse entendre ce qui se dit à travers un événement comme celui-ci ?
C'est la voix du Divin qui s'est faite entendre le 15 avril 2019. A nous de savoir l'écouter.

Partage cet article s'il résonne en toi et que tu penses qu'il pourrait aider quelqu'un.
Abonne-toi à la Newsletter de Haute Fréquence TV en cliquant ici